Anoldor fantasy otome [French Writer needed]

Forum rules
Recruiting Rules: (1) Only recruit if you have an actual, clearly defined project you're recruiting for. Don't recruit if you're an organization that may have a project at some time in the future. (2) Tell people what kind of work you have for them. For commissions, also tell them how much work it will probably be. (3) Tell people how much work on your project is already complete. (4) Always open recruitment threads in the correct subforum - Free, Commercial or Paid Work.
Post Reply
Message
Author
Ayael
Regular
Posts: 82
Joined: Fri Apr 07, 2017 2:17 pm
Projects: Imperial Grace (on going), Autumn Spirit, Ballads at Midnight
Contact:

Anoldor fantasy otome [French Writer needed]

#1 Post by Ayael »

Hello !
I know that french people are far from majority here, but I decide it was still worth the shot since the french ren'py forum is kinda dead^^ So, we are currently looking for a co-writer to finish the storyboard of each routes and actually well, write the game with me !

Later a programmer and english translater will be needed but we go slowly so i prefer recruting step by step. As annonced in the title, for now, we are working in French so speak this langage is the only absolute requirement and that’s why I will continue this presentation in French.


Nous sommes actuellement en recherche d’un écrivain/scénariste pour venir compléter notre team sur l’otome game médiéval fantastique « Anoldor » !

C’est un projet qui a vocation à être distribué gratuitement, aucune rémunération n’est donc prévue.

La team actuelle :
Actuellement, nous sommes trois filles, deux dessinatrices (toutes les deux diplômées d’une école d’animation), l’une responsable des décors et l’autre des personnages, et moi même. J’ai initié le projet et je gère donc l’ensemble.

Cela va faire presque 4 ans que le projet a démarré et contrairement à ce qu’une aussi longue durée peut laisser penser, nous avons toujours été motivée à le terminer. Nous sommes juste des personnes très occupées qui avancent lentement mais sûrement. Par ailleurs, le jeu a beaucoup évolué au fils de nos tentatives, réflexions et expériences, nous avons été un peu trop ambitieux au début, et nous avons dû nous réajuster mais ça fait parti du charme!

Histoire d’envoyer un peu du rêve, car je trouve personnellement que les deux graphistes font un travail incroyable, voici quelques unes de leurs créations pour le jeu :
>>Chambre de l'Elue (personnage principal)
>> Fresque des personnages principaux (Aliénor, Edwyn, Elric, Fen, Lioren, Thalar romançables).



Le projet :

Synopsis :
L'histoire du jeu tournera autour de la nouvelle Élue, tout fraîchement éveillée. Aidée par l'élite d'Anoldor et guidé(e) par la trente-septième élue Adrala la Souriante c'est à elle qu'incombe la lourde responsabilité de diriger les humains et ce malgré les troubles qui agitent le pays. Guerres de succession entre nobles, fanatiques, magie débridée d’une communauté secrète, maladie inconnue et relation diplomatiques avec les elfes : que vous le vouliez ou non, une nouvelle ère s’annonce et ce sont vos choix qui la dessineront.

« J'aurais dû rester au lit plus longtemps. »
Trente-huitième Élue, an 1540

Quelques informations importantes :

- Une romance lesbienne (avec Aliénor) fait parti du jeu et plusieurs thématiques LGBT seront abordées dans le jeu et traités avec, nous l'espérons, justesse. C'est important pour nous de témoigner de la diversité de ce qui existe en terme de relation sentimentale, et c'est pourquoi nous avons été rapidement en contact avec les communautés concernées pour éviter de commettre des maladresses (par exemple, sur un des personnages qui est asexuel.)

- La notion de choix est absolument primordiale à nos yeux. Il ne s’agit pas de créer des romances avec une bonne et une mauvaise fin, mais de proposer aux joueurs des vrais choix qui se valent et qui sont plus une question de circonstances et de points de vus qui vont permettre à l’Elue (qui a donc de grandes responsabilités!) de vraiment façonner le monde qui l’entoure. (La fin est en fait une combinaison de résolutions possibles sur 5 thématiques différentes). Aussi, contrairement à beaucoup de visual novel qui n’ont qu’un ou deux choix par chapitres, ici, nous avons pour objectif de laisser aux joueurs le loisir d’insuffler un peu de personnalité au personnage principal en proposant, en plus des choix clefs pour l’avancer de l’histoire, de nombreux choix de répliques plus anecdotiques.

- Autre point important qui fait le sel de notre projet c’est la maturité. On veut un jeu où le caractère de l’héroïne est certes malléable, mais où elle est adulte et elle ne se contente pas d’être une princesse en détresse. Le jeu veut aussi aborder des sujets sérieux voire sensible, comme le racisme, la démocratie, la religion, la torture, la mort etc.

- Il est prévu que le jeu contienne quelques scènes érotiques plutôt explicites sans être vulgaires non plus. Notre ambition n’est pas de faire un jeu érotique, mais d’aborder les relations sentimentales dans leur intégralité, et le sexe en fait, parfois, parti.


Ce que nous recherchons :

Je recherche actuellement une personne pour travailler main dans la main avec moi sur le scénario et pour m’aider à rédiger les scènes une fois que tout sera bien en place. La trame principale et les personnages principaux sont déterminés, mais il y a beaucoup de marge de manœuvre car après lourdes réflexions, j’ai décidé de totalement remanier le système que j’avais prévu à la base ce qui implique de revoir en profondeur le scenario.
Remarque : j’ai quelques lacunes en orthographe, une personne étant très à l’aise dans le domaine serait donc la bienvenue !

Plus tard, un codeur nous sera d’une très grande aide, de même qu’un traducteur anglais notamment, mais ne brûlons pas les étapes !


Merci à tout ceux qui auront pris le temps de s’intéresser au projet ! Je reste à votre disposition en cas de questions ou de remarques ♥

PS : je suis très active sur discord, n'hésitez pas à PM pour l'obtenir et pouvoir pleinement discuter !
Last edited by Ayael on Sat May 18, 2019 8:39 am, edited 1 time in total.
Image Image

Dav
Regular
Posts: 28
Joined: Sun Nov 25, 2018 7:57 am
Projects: Fancy Future
Contact:

Re: Anoldor fantasy otome [French Writer needed]

#2 Post by Dav »

Bonjour !

Je me nomme David, je suis un THPI (99.7e percentile), de 35 ans, dont le point fort au WAIS est l'expression verbale. Bien que j'ai tendance à l'hypotaxe et malgré quelques fautes de frappes, mon expression est plutôt correcte. J'ai une créativité hors norme (pensée arborescente).
J'aurai deux freins principaux concernant votre projet, le premier étant que je suis incapable de mimer le style d'une autre personne, et incapable de restreindre ma pensée, le second étant que je n'ai aucune affinité pour, ni aucune compréhension des, romances entre femmes.
Je suis aussi atteint d'un syndrome d'Asperger, suffisamment compensé par le THQI pour me permettre des interactions normales, mais assez prononcé pour que je sois incapable de comprendre les normes sociales, les sous entendus ou d'adhérer à des règles arbitraires.
Si malgré la singularité de mon profil vous pensez que je peux vous apporter quelque chose je vous aiderais volontiers.
Je fus par le passé pigiste et traducteur (entre autre, car j'ai aussi été programmeur, architecte réseaux, mécanicien industriel, ingénieur, serveur, responsable[...etc], et j'ai fait des études de biologie végétale dernièrement).
Sachez toutefois que je suis porteur de mon propre visual novel en ce moment même (cf mon post à ce propos dans recrutement, ou cherchez "D-Nasty" )
Bien que celui-ci n'ait rien en commun avec le vôtre (nous faisons un VN/management/aventure/Hentaï), il serait légitime que vous nourrissiez des craintes concernant la préservation de vos idées originales, chose que je comprendrais parfaitement.
Je suis disposé à vous aider, correction des fautes, relectures, discussions pour donner des idées...etc. Toutefois je ne désire pas coder, je dois bien dire que je n'apprécie pas cela, la faute à plusieurs années à le faire professionnellement, ( et je dois déjà me faire violence pour ceci dans le cadre de mon projet)

Ayael
Regular
Posts: 82
Joined: Fri Apr 07, 2017 2:17 pm
Projects: Imperial Grace (on going), Autumn Spirit, Ballads at Midnight
Contact:

Re: Anoldor fantasy otome [French Writer needed]

#3 Post by Ayael »

Bonjour, merci pour ton intérêt envers ce projet, cela nous touche beaucoup ! Pour l'instant une personne est à l'essai sur le poste (tant que ce n'est pas sûre je préfère ne pas archiver le sujet), aussi je ne peux pas accepter cette proposition pour l'instant. En revanche, si tu es toujours intéressé d'ici là, peut-être reviendrons nous vers toi pour une double correction qui est toujours bienvenue <3

En attendant, je te souhaite une très bonne continuation, et bon courage sur ton projet qui a l'air fort prometteur !
Image Image

Dav
Regular
Posts: 28
Joined: Sun Nov 25, 2018 7:57 am
Projects: Fancy Future
Contact:

Re: Anoldor fantasy otome [French Writer needed]

#4 Post by Dav »

Bonsoir !
Aucun souci, je suis à jour pour mon projet (écriture, quêtes, mécaniques, personnages... Terminés. Codage pour la v0.1 aussi) j'ai donc du temps et reste disponible ^^
Bon courage et bonnes continuations !
David

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users