Identation mismatch error

Discuss how to use the Ren'Py engine to create visual novels and story-based games. New releases are announced in this section.
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This is the right place for Ren'Py help. Please ask one question per thread, use a descriptive subject like 'NotFound error in option.rpy' , and include all the relevant information - especially any relevant code and traceback messages. Use the code tag to format scripts.
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slenderman64
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Identation mismatch error

#1 Post by slenderman64 » Thu Mar 01, 2018 6:46 pm

Hello, i have this error on my code :

I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/script-example.rpy", line 471: indentation mismatch.

Ren'Py Version: Ren'Py 6.99.14.1.3218
Thu Mar 01 23:40:24 2018

my code is :

Code: Select all

label TALK:
menu:
    usay "Tu veux parler de quoi?"
    
    "Des jeux":
        usay "Euh..."
        usay "Pour l'instant, il y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉ AVANT "LABEL PONGSTART:"
        usay "...Mais il va y en avoir plus!"
    "De toi":
         usay "Euh..."
         usay "Je m'appelle..."
         usay "Sayori et..."
         "Ok merci!"
         
    "Ce que tu veux":
         usay "..."
         usay "Excuse-moi mais je ne sait pas de quoi parler."

         $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
         $onechance = renpy.random.randint(1,100) #IF NBR = 50 ---> question 1 CHANSE SUR 100!!! (warning mdr :):):) )
         python:
         #1
         if randomchoise == 1:
             usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
         else:
             if randomchoise == 2:
             #2
             menu:
                 usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"
            
                 "Oui":
                     usay "Je suis contente alors!"
                 "Non":
                     usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, Daccords?"
             else:  



                 if randomchoise == 3:
                     #3
                     menu:
                         usay "C'est quoi ta boisson préféré?"
             
                         "Coca-Cola":
                             usay "Ok!"
                             usay "J'aime moi aussi!"
                             jump onechancetest
                         "Fanta":             
                             usay "Ok!"
                             usay "J'aime moi aussi!"
                             jump onechancetest
                         "Orangina"
                             usay "Ok!"
                             usay "J'aime moi aussi!"
                             jump onechancetest
                         "Pepsi"
                             usay "Ok!"
                             usay "J'aime moi aussi!"
                             jump onechancetest
                         "De l'eau"
                             usay "Ok!"
                             usay "J'aime moi aussi!"
                             jump onechancetest
                 else:
                     #4
                     if randomchoise == 4:
                         menu:
                             usay "As-tu un animal de compagnie?"
            
                             "oui":
                                 $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment?", length=20)
                                 usay "J'éspère que [Dog1] va bien."
                                 jump onechancetest
                             "non":
                                 usay "Ok."
                                 jump onechancetest
                     else:

                         if randomchoise == 5:      
                             #5
                             menu:
                                     usay "Aimes-tu la viande?"
            
                                "Oui":
                                     usay "Tant mieux!"
                                     jump onechancetest

    
    
python:     
     label onechancetest:
     #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
     if onechance == 50:
     jump ONECHANCEYESNO

     
     label ONECHANCEYESNO:
     usay "Je voudrais te demander un quelque chose..."
     "Oui?"
     usay "C'est compliqué a dire..."
     "Il n'y a pas de problème a ce que tu le dise"
     usay "En fait..."
     menu:
         usay "Est-ce-que tu est humain?"
     
         "Oui":
         jump EASTERYES
         


label EASTERGOOD:
usay "J'était sur que tu le dirais! Merci!"
show end 

    
    return


The line 471 is :

Code: Select all

menu:
                                     usay "Aimes-tu la viande?"
            
                                "Oui":
          --------->               usay "Tant mieux!"
                                     jump onechancetest

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Re: Identation mismatch error

#2 Post by rayminator » Thu Mar 01, 2018 7:16 pm

What editor are you using i have copied your code into atom the code has extra spaces one space too many I have fixed it for you

Code: Select all

label TALK:
menu:
    usay "Tu veux parler de quoi?"

    "Des jeux":
        usay "Euh..."
        usay "Pour l'instant, il y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉ AVANT "LABEL PONGSTART:"
        usay "...Mais il va y en avoir plus!"
    "De toi":
        usay "Euh..."
        usay "Je m'appelle..."
        usay "Sayori et..."
        "Ok merci!"

    "Ce que tu veux":
        usay "..."
        usay "Excuse-moi mais je ne sait pas de quoi parler."

        $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
        $onechance = renpy.random.randint(1,100) #IF NBR = 50 ---> question 1 CHANSE SUR 100!!! (warning mdr :):):) )
    python:
        #1
        if randomchoise == 1:
            usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
        else:
            if randomchoise == 2:
            #2
            menu:
                usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

                "Oui":
                    usay "Je suis contente alors!"
                "Non":
                    usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, Daccords?"
             else:



                 if randomchoise == 3:
                     #3
                     menu:
                        usay "C'est quoi ta boisson préféré?"

                        "Coca-Cola":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Fanta":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Orangina"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Pepsi"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "De l'eau"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                 else:
                    #4
                    if randomchoise == 4:
                        menu:
                            usay "As-tu un animal de compagnie?"

                            "oui":
                                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment?", length=20)
                                usay "J'éspère que [Dog1] va bien."
                                jump onechancetest
                            "non":
                                usay "Ok."
                                jump onechancetest
                    else:

                        if randomchoise == 5:
                            #5
                            menu:
                                usay "Aimes-tu la viande?"

                                "Oui":
                                    usay "Tant mieux!"
                                    jump onechancetest



python:
    label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
    jump ONECHANCEYESNO


    label ONECHANCEYESNO:
    usay "Je voudrais te demander un quelque chose..."
    "Oui?"
    usay "C'est compliqué a dire..."
    "Il n'y a pas de problème a ce que tu le dise"
    usay "En fait..."
    menu:
        usay "Est-ce-que tu est humain?"

        "Oui":
        jump EASTERYES



label EASTERGOOD:
    usay "J'était sur que tu le dirais! Merci!"
    show end


    return

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Re: Identation mismatch error

#3 Post by slenderman64 » Thu Mar 01, 2018 8:15 pm

Now, i have this error:

I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/script-example.rpy", line 421: indentation mismatch.

Ren'Py Version: Ren'Py 6.99.14.1.3218
Fri Mar 02 01:12:07 2018

Code: Select all

label TALK:
menu:
    usay "Tu veux parler de quoi?"

    "Des jeux":
        usay "Euh..."
        usay "Pour l'instant, il y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉ AVANT "LABEL PONGSTART:"
        usay "...Mais il va y en avoir plus!"
    "De toi":
        usay "Euh..."
        usay "Je m'appelle..."
        usay "Sayori et..."
        "Ok merci!"

    "Ce que tu veux":
        usay "..."
        usay "Excuse-moi mais je ne sait pas de quoi parler."

        $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
        $onechance = renpy.random.randint(1,100) #IF NBR = 50 ---> question 1 CHANSE SUR 100!!! (warning mdr :):):) )
    python:
        #1
        if randomchoise == 1:
            usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
        else:
            if randomchoise == 2:
            #2
            menu:
                usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

                "Oui":
                    usay "Je suis contente alors!"
                "Non":
                    usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, Daccords?"
   ---->        else:



                 if randomchoise == 3:
                     #3
                     menu:
                        usay "C'est quoi ta boisson préféré?"

                        "Coca-Cola":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Fanta":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Orangina"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Pepsi"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "De l'eau"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                 else:
                    #4
                    if randomchoise == 4:
                        menu:
                            usay "As-tu un animal de compagnie?"

                            "oui":
                                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment?", length=20)
                                usay "J'éspère que [Dog1] va bien."
                                jump onechancetest
                            "non":
                                usay "Ok."
                                jump onechancetest
                    else:

                        if randomchoise == 5:
                            #5
                            menu:
                                usay "Aimes-tu la viande?"

                                "Oui":
                                    usay "Tant mieux!"
                                    jump onechancetest



python:
    label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
    jump ONECHANCEYESNO


    label ONECHANCEYESNO:
    usay "Je voudrais te demander un quelque chose..."
    "Oui?"
    usay "C'est compliqué a dire..."
    "Il n'y a pas de problème a ce que tu le dise"
    usay "En fait..."
    menu:
        usay "Est-ce-que tu est humain?"

        "Oui":
        jump EASTERYES



label EASTERGOOD:
    usay "J'était sur que tu le dirais! Merci!"
    show end


    return

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Re: Identation mismatch error

#4 Post by rayminator » Thu Mar 01, 2018 9:04 pm

slenderman64 wrote:
Thu Mar 01, 2018 8:15 pm
Now, i have this error:

I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/script-example.rpy", line 421: indentation mismatch.

Ren'Py Version: Ren'Py 6.99.14.1.3218
Fri Mar 02 01:12:07 2018
sorry but that code only goes up to line 117

try this

Code: Select all

label TALK:
    menu:
        usay "Tu veux parler de quoi?"

        "Des jeux":
            usay "Euh..."
            usay "Pour l'instant, il y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉ AVANT "LABEL PONGSTART:"
            usay "...Mais il va y en avoir plus!"
            "De toi":
            usay "Euh..."
            usay "Je m'appelle..."
            usay "Sayori et..."
            "Ok merci!"

            "Ce que tu veux":
            usay "..."
            usay "Excuse-moi mais je ne sait pas de quoi parler."

        $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
        $onechance = renpy.random.randint(1,100) #IF NBR = 50 ---> question 1 CHANSE SUR 100!!! (warning mdr :):):) )
    python:
        #1
        if randomchoise == 1:
            usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
        else:
            if randomchoise == 2:
            #2
            menu:
                usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

                "Oui":
                    usay "Je suis contente alors!"
                "Non":
                    usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, Daccords?"
            else:



                if randomchoise == 3:
                    #3
                    menu:
                        usay "C'est quoi ta boisson préféré?"

                        "Coca-Cola":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Fanta":
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Orangina"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "Pepsi"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                        "De l'eau"
                            usay "Ok!"
                            usay "J'aime moi aussi!"
                            jump onechancetest
                else:
                    #4
                    if randomchoise == 4:
                        menu:
                            usay "As-tu un animal de compagnie?"

                            "oui":
                                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment?", length=20)
                                usay "J'éspère que [Dog1] va bien."
                                jump onechancetest
                            "non":
                                usay "Ok."
                                jump onechancetest
                    else:

                        if randomchoise == 5:
                            #5
                            menu:
                                usay "Aimes-tu la viande?"

                                "Oui":
                                    usay "Tant mieux!"
                                    jump onechancetest



python:
    label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
        jump ONECHANCEYESNO


    label ONECHANCEYESNO:
        usay "Je voudrais te demander un quelque chose..."
        "Oui?"
        usay "C'est compliqué a dire..."
        "Il n'y a pas de problème a ce que tu le dise"
        usay "En fait..."
        menu:
        usay "Est-ce-que tu est humain?"

        "Oui":
        jump EASTERYES



    label EASTERGOOD:
        usay "J'était sur que tu le dirais! Merci!"
        show end


    return
there must be somewhere else on your end you will have to look at line 421 yourself or post all if your code to find out what's on if you are using the tab keep using it or if you using the space-bar make sure your hitting the space-bar 5 times

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Re: Identation mismatch error

#5 Post by korova » Thu Mar 01, 2018 10:18 pm

The rule for indentation is as follows : each time you have a ":" at the end of the line-> indent the next line !

(also you can replace all your "else / if" by the simple instruction elif...)

When I proofread your code, I saw several other mistakes that I took liberty to comment directly in the code itself.

disclaimer : some indentations might be wrong as I haven(t tested the code, I tried to count correctly when erasing or adding spaces...

Code: Select all

label TALK:
    menu:
        usay "Tu veux parler de quoi?"

        "Des jeux":
            usay "Euh..."
            usay "Pour l'instant, il n'y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉE AVANT "LABEL PONGSTART:"
            usay "...Mais il va y en avoir plus!"
        "De toi":
            usay "Euh..."
            usay "Je m'appelle..."
            usay "Sayori et..."
            "Ok merci!"

        "Ce que tu veux":
            usay "..."
            usay "Excuse-moi mais je ne sais pas de quoi parler."

    $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
    $onechance = renpy.random.randint(1,100) #IF NBR = 50 ---> question 1 CHANCE SUR 100!!! (warning mdr :):):) )
        
#python:  Cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite, c'est du langage renpy tout à fait normal
    #1
    if randomchoise == 1:
        usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
    elif randomchoise == 2:
        #2
        menu:
            usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

            "Oui":
                usay "Je suis contente alors!"
            "Non":
                usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, d'accord ?"
    elif randomchoise == 3:
                    #3
        menu:
            usay "C'est quoi ta boisson préférée ?"

            "Coca-Cola":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "Fanta":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi 
                jump onechancetest
            "Orangina":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
            "Pepsi":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
            "De l'eau":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
    elif randomchoise == 4:
                    #4
        menu:
            usay "As-tu un animal de compagnie ?"

           "oui":
                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment ?", length=20)
                usay "J'espère que [Dog1] va bien."
                jump onechancetest
           "non":
                usay "Ok."
                jump onechancetest
    else:

      # if randomchoise == 5:  Ce dernier If est inutile puisque toutes les autres possibilités ont été testées
      #5
        menu:
            usay "Aimes-tu la viande?"
                "Oui":
                    usay "Tant mieux!"
                    jump onechancetest
                              ## Pourquoi faire un menu alors qu'il n'y a qu'un seul choix possible (ou bien il manque la réponse "Non" ? ...)



#  python: cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite
label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
        jump ONECHANCEYESNO
        
        # il faudrait prévoir un else ou un jump, sinon le code va simplement continuer à la suite, et donc faire le ONECHANCEYESNO quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas ce qui est prévu je pense....


label ONECHANCEYESNO:
    usay "Je voudrais te demander quelque chose..."
    "Oui ?"
    usay "C'est compliqué à dire..."
    "Il n'y a pas de problème à ce que tu le dise"
    usay "En fait..."
    menu:
        usay "Est-ce-que tu es humain?"

        "Oui":
            jump EASTERYES
                
                # La encore il manque une option.... 



label EASTERGOOD:
        usay "J'étais sur que tu le dirais! Merci!"
        show end


    return
(PS : Sorry, I also took liberty to correct some mispellings in french text, I can't help it 'cause I'm a teacher... "Déformation professionnelle !")

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Re: Identation mismatch error

#6 Post by slenderman64 » Fri Mar 02, 2018 6:13 am

Hello, i have this error (again):

I'm sorry, but errors were detected in your script. Please correct the
errors listed below, and try again.


File "game/script-example.rpy", line 451: indentation mismatch.

Ren'Py Version: Ren'Py 6.99.14.1.3218
Fri Mar 02 11:09:01 2018

code:

Code: Select all

label TALK:
    menu:
        usay "Tu veux parler de quoi?"

        "Des jeux":
            usay "Euh..."
            usay "Pour l'instant, il n'y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉE AVANT "LABEL PONGSTART:"
            usay "...Mais il va y en avoir plus!"
        "De toi":
            usay "Euh..."
            usay "Je m'appelle..."
            usay "     et..."
            "Ok merci!"

        "Ce que tu veux":
            usay "..."
            usay "Excuse-moi mais je ne sais pas de quoi parler."

    $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
    $onechance = renpy.random.randint(1,100) 

#python:  Cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite, c'est du langage renpy tout à fait normal
    #1
    if randomchoise == 1:
        usay "Ce mod a été crée par une seule personne avec l'application RenPy"
    elif randomchoise == 2:
        #2
        menu:
            usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

            "Oui":
                usay "Je suis contente alors!"
            "Non":
                usay "Je te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, d'accord ?"
    elif randomchoise == 3:
                    #3
        menu:
            usay "C'est quoi ta boisson préférée ?"

            "Coca-Cola":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "Fanta":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
            "Orangina":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
            "Pepsi":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
            "De l'eau":
                usay "Ok!"
                usay "J'aime moi aussi!"
                jump onechancetest
    elif randomchoise == 4:
                    #4
        menu:
            usay "As-tu un animal de compagnie ?"

           "oui":
                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment ?", length=20)
                usay "J'espère que [Dog1] va bien."
                jump onechancetest
           "non":
                usay "Ok."
                jump onechancetest
    else:

      # if randomchoise == 5:  Ce dernier If est inutile puisque toutes les autres possibilités ont été testées
      #5
        menu:
            usay "Aimes-tu la viande?"
                "Oui":
                    usay "Tant mieux!"
                    jump onechancetest
                              ## Pourquoi faire un menu alors qu'il n'y a qu'un seul choix possible (ou bien il manque la réponse "Non" ? ...)



#  python: cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite
label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
        jump ONECHANCEYESNO

        # il faudrait prévoir un else ou un jump, sinon le code va simplement continuer à la suite, et donc faire le ONECHANCEYESNO quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas ce qui est prévu je pense....


label ONECHANCEYESNO:
    usay "Je voudrais te demander quelque chose..."
    "Oui ?"
    usay "C'est compliqué à dire..."
    "Il n'y a pas de problème à ce que tu le dise"
    usay "En fait..."
    menu:
        usay "Est-ce-que tu es humain?"

        "Oui":
            jump EASTERYES

                # La encore il manque une option....



label EASTERGOOD:
        usay "J'étais sur que tu le dirais! Merci!"
        show end


    return
the line 451 is :

Code: Select all

menu:
            usay "As-tu un animal de compagnie ?"

   ---->   "oui":
                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment ?", length=20)
                usay "J'espère que [Dog1] va bien."
                jump onechancetest
           "non":
                usay "Ok."
                jump onechancetest

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Re: Identation mismatch error

#7 Post by korova » Fri Mar 02, 2018 6:55 am

Sorry, I made my corrections at 3 am, and my attention was not as accurate as it should have been...
I signaled my mistakes in the code.
This time I tested the code in renpy, so it should be OK.

The only problem that remains is that, in the end, the program will complain that label "EASTERYES" doesn't exist, but I assume this is just because you haven't written it yet.

Code: Select all

label TALK:
    menu:
        usay "Tu veux parler de quoi?"

        "Des jeux":
            usay "Euh..."
            usay "Pour l'instant, il n'y a que 2 jeux." #GAMESNBR EST UNE VARIABLE | SITUÉE AVANT "LABEL PONGSTART:"
            usay "...Mais il va y en avoir plus!" 
        "De toi":
            usay "Euh..."
            usay "Je m'appelle..."
            usay "     et..."
            "Ok merci !"

        "Ce que tu veux":
            usay "..."
            usay "Excuse-moi mais je ne sais pas de quoi parler."

    $randomchoise = renpy.random.randint(1,5) #nbr aléatoire de 1 a 5 donc 5 choix possibles
    $onechance = renpy.random.randint(1,100)

#python:  Cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite, c'est du langage renpy tout à fait normal
    #1
    if randomchoise == 1:
        usay "Ce mod a été créé par une seule personne avec l'application RenPy"
    elif randomchoise == 2:
        #2
        menu:
            usay "Est-ce-que [player] est ton vrai nom?"

            "Oui":
                usay "Je suis contente alors!"
            "Non":
                usay "Je ne te demanderais pas de le changer mais mets ton vrai nom la prochaine fois, d'accord ?"
    elif randomchoise == 3:
                    #3
        menu:
            usay "C'est quoi ta boisson préférée ?"

            "Coca-Cola":
                usay "Ok !"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "Fanta":
                usay "Ok !"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "Orangina":
                usay "Ok !"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "Pepsi":
                usay "Ok !"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
            "De l'eau":
                usay "Ok !"
                usay "J'aime moi aussi !"
                jump onechancetest
    elif randomchoise == 4:
                    #4
        menu:
            usay "As-tu un animal de compagnie ?"

            "oui": ## My mistake, il y avait une espace en trop ici
                $ Dog1 = renpy.input("Il s'appelle comment ?", length=20)
                usay "J'espère que [Dog1] va bien."
                jump onechancetest
            "non": ## My mistake, il y avait une espace en trop ici
                usay "Ok."
                jump onechancetest
    else:

      # if randomchoise == 5:  Ce dernier If est inutile puisque toutes les autres possibilités ont été testées
      #5
        menu:
            usay "Aimes-tu la viande?"
            "Oui": ## Cette ligné était trop indentée
                usay "Tant mieux!"
                jump onechancetest
                              ## Pourquoi faire un menu alors qu'il n'y a qu'un seul choix possible (ou bien il manque la réponse "Non" ? ...)



#  python: cette instruction est inutile, il n'y a pas de pur python dans la suite
label onechancetest:
    #TEST POUR QUESTION FATIDIQUE
    if onechance == 50:
        jump ONECHANCEYESNO

        # il faudrait prévoir un else (ou un jump au même niveau que le if), sinon le code va simplement continuer à la suite, et donc faire le ONECHANCEYESNO quoi qu'il arrive, ce qui n'est pas ce qui est prévu je pense....


label ONECHANCEYESNO:
    usay "Je voudrais te demander quelque chose..."
    "Oui ?"
    usay "C'est compliqué à dire..."
    "Il n'y a pas de problème à ce que tu le dise"
    usay "En fait..."
    menu:
        usay "Est-ce-que tu es humain?"

        "Oui":
            jump EASTERYES

                # La encore il manque une option....



label EASTERGOOD:
    usay "J'étais sur que tu le dirais! Merci!" ## Cette ligne était trop indentée
    show end ## Cette ligne était trop indentée


    return

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